Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est la vie
Ma vie c'est la vie
Publicité
Archives
4 mai 2008

Mies vailla menneisyyttä

affichette    C'est bizarre cette impression que j'ai... depuis environ mon arrivée dans cette ville étudiante. Suite à la rencontre d'une quantité relativement importante de nouvelles personnes, j'en suis arrivée à la conclusion que j'étais une femme sans passé.
Ce n'est pas que je n'ai pas vécu pendant ces 19 dernières années. Mais ce que j'ai vécu est assez mineur.
Non, je n'ai pas déménagé 12 fois pendant mon adolescence, me brisant le cœur autant de fois.
Je n'ai pas vécu une année dans la forêt amazonienne parmi les indiens.
Je ne suis jamais tombée en dépression suite à mon adolescence malheureuse.
D'ailleurs mon adolescence n'a pas été malheureuse.
Mes parents n'ont pas divorcé.
J'ai toujours été pareille physiquement, et je n'ai jamais été complexée par mes cuissots, mes fesses, mes poignées d'amour qui ont pourtant toujours été là et bien là...
Je n'ai jamais eu de troubles alimentaires.
Je n'ai quasiment rien vécu de transcendant coté cœur.
Mais au final cette absence d'évènement m'a rendu heureuse, bien qu'un peu lisse j'ai l'impression...
J'ai le sentiment d'être une page blanche.
Bien sur, j'ai vécu quelques morts assez  moches. Côté cœur ça a été une fois chouette. J'ai fait quelques voyages bouleversants.

Tout ça, non pas pour vous traumatiser ou vous rendre triste. Mais plutôt pour vous dire que vous allez assister en direct (live, j'ai envie de dire), à la naissance d'une personne à travers ses expériences, loin du cocon familial et amical! Je suis une femme sans passé, une feuille blanche qui compte bien grandir, vivre des expériences, et je compte bien partager tout ça avec vous.

(je sais, le titre fait intello: c'est "L'homme sans passé" en finnois...un film que je vous conseille.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité