Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est la vie
Ma vie c'est la vie
Publicité
Archives
4 mai 2008

Mon dernier fantasme culinaire...

Mon dernier fantasme culinaire est, j'en suis consciente, assez ambitieux.
J'ai décidé de convier toute ma bande d'amis de lycée (une quinzaine de personnes...) à un repas que je ferai moi-même, seule, avec mes deux petites mains. Jusque là tout semble normal.
Ce repas se ferait début juillet, dans mon Alsace natale... Je m'y prend tôt; car réunir tout ce petit monde est un défi déjà important en soi! J'ai donc réfléchi à un menu qui leur en mettrait plein la vue... (personne dans mon entourage n'est au courant pour ce blog... Je me permet de vous en faire part ici). Ce sont pour la plupart des recettes trouvées sur Marmiton, ou sur d'autres sites de cuisine... Je vous mettrai les liens ou les recettes quand je les aurais tentées.
En apéro/entrée : un assortiment de bouchées de Bricks (je savais pas trop comment formuler ça...)
En plat : pour celui-ci, j'hésite grandement. J'aimerais me lancer dans la Carbonnade flamande, qui à l'air succulente, mais cela me semble un pue lourd pour un repas d'été... Sinon, j'avais pensé à un poulet cuit au cidre.
Pour le dessert, là j'ai carrément décidé de mettre les bouchées doubles. Au programme, glace et cookies à la fraise Tagada, glace et cookies aux M&M's, et enfin assortiment de macarons parfumés à l'enfance (Coca-Cola, fraise Tagada, Barbapapa, Pomme d'Amour) (les recettes sont sur ce site magique)
Bon, je n'ai jamais tenté aucune de ces recettes... Mais dès que je rentre chez moi je me lance dans les macarons! J'ai hâte de vous poster les photos!
Que pensez vous de ce menu? Vous donne-t-il l'eau à la bouche? J'attends vos réactions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité