Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est la vie
Ma vie c'est la vie
Publicité
Archives
4 mai 2008

Moi et la cuisine...

Photo_0077Première chose à savoir de moi : je suis très, très, très, mais alors TRÈS gourmande. Jusqu'ici, vous me suivez.
Deuxième chose : je viens d'une région de France où le "manger" est à peu près la chose la plus importante. Et oui, vous l'avez deviné, je suis alsacienne (mais sans l'accent, ça j'en suis fière).
Troisième chose : j'ai vécu toute mon enfance avec mes parents, deux personnes douées et passionnés de cuisine, mais aussi avec ma grand-mère, que j'ai tendance à considérer comme la meilleure cuisinière du monde (si, si, je vous jure, rien à voir avec votre grand-mère à vous...). Ma mamie est mon modèle en ce qui concerne la cuisine, et d'ailleurs beaucoup d'autres choses également. Elle est capable d'inventer des recettes divines, de rectifier certaines recettes de grand chefs en bien mieux... Dans les autres domaines, je l'admirePhoto_0079 beaucoup : elle n'a jamais fait d'études (a part l'école ménagère...), et elle est bien plus calée que n'importe qui (je suis sure qu'elle égale Stéphane Bern) en ce qui concerne l'histoire de France, la politique, les problèmes géopolitiques... Enfin je digresse là.
Tout ça pour vous dire que je suis passionnée moi aussi par la cuisine. Je ne sais malheureusement pas cuisiner grand chose pour l'instant... Mais je compte bien me rattraper.
Dans la rubrique "Gustatif...", je compte donc vous faire part de mes expériences culinaires, de  mes nombreuses recherches sur la Toile... et par la même occasion cette rubrique me servira de livre de cuisine interactif. J'attends avec impatience vos commentaires, améliorations, critiques... sur les recettes que je poste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité