Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est la vie
Ma vie c'est la vie
Publicité
Archives
4 mai 2008

Bordélique...

Photo_0080Parlons un peu de moi (pour changer, j'ai envie de dire!)
Bordélique... Ça rime avec angélique non? Et bien si on peut dire que je suis bordélique, je ne sais pas s'il en est de même pour angélique...

Mimi, range ta chambre! Combien de fois ai-je entendu cette phrase, de la bouche de ma mère ou mon père...
Pfiou, c'est le souk/bordel/bronx/büdig/etc... ta chambre!

Et oui, je suis comme ça, moi. L'anti-maniaque par excellence. C'est pas que je n'aime pas l'ordre, au contraire, je trouve ça très agréable. Même ranger, en soi, je ne trouve pas ça trop désagréable... Enfin quand je n'ai vraiment pas le choix, que ma vie en dépend, ou mes révisions plus souvent...
Mon problème, c'est que ce que j'utilise, je ne le range pas. Petits exemples. 1° Ce soir je sors. J'essaie environ les 3/4 de ma garde-robe, de mes chaussures et toutes mes vestes, comme une fille qui se respecte. Mais tout ce que j'essaie, je ne le range pas. J'y arrive pas, c'est barbant, soûlant, ça me prend le choux quoi!   2° Je me concocte vite fait bien fait un gâteau pendant la pub de ma série préférée... Je laisse bien sur tout les ustensiles et ingrédients dehors (mais je fais quand même attention à la chaîne du froid, hein!). A 00h30, je me rappelle de mon oubli, et je me dis: "mince, mon proprio a du criser en rentrant en voyant la cuisine!". Dans ce cas en général je me lève et je vais ranger. Je suis gentille  quand même, mon bordel je le garde pour moi en général.

C'est tout simple, et vous me direz, vu que je sais d'où vient le problème, pourquoi je n'y remédie pas? Hmmm... bonne question. J'ai déjà essayé, et ma maman a depuis longtemps renoncer à me dire "mais range donc tout de suite ce que t'utilise!".
Je me dis que l'année (scolaire) prochaine, je garderai mon studio rangé... C'est sur que pour recevoir des visites, c'est plus commode quand il y a de la place par terre pour marcher... Je vous tiendrai au courant des évolutions de cet aspect de ma personnalité.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité